FORUM SV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Elections

+5
Edson
Franklin
Stoony
Arkmalinho
Junior
9 participants

Aller en bas

Elections Empty Elections

Message par Junior Dim 14 Mar - 20:09

Je crée un topic pour l'ensemble des élections. Je suis un peu dépité de voir 52% d'abstention... et de me dire que les électeurs FN ou UMP sont les premiers mobilisés. Bref si ces 52% prennaient 5 minutes pour aller voter peut être qu'on aurait de belles surprises.

J'ai très peu confiance en les politiques mais quand j'entends des gens critiquer la france ou sarko et qui font même pas le plus simple geste citoyen en ce sens ça m'attriste.
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Arkmalinho Dim 14 Mar - 20:33

peux pas voter! bien dommage, en plus je peux meme pas faire de procuration depuis l'Allemagne
Arkmalinho
Arkmalinho

Nombre de messages : 335
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Stoony Lun 15 Mar - 0:02

J'approuve ton message Junior !
C'est triste cette abstention. De tous mes potes de promo qui ont commencé leur stage en même temps que moi, je suis le seul à m'être mobilisé pour faire une procu !
Stoony
Stoony

Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Grenoble / Villefontaine
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Franklin Lun 15 Mar - 23:56

je désapprouve totalement l'abstention mais effectivement ceux qui ont perdu leur emploi, ceux qui sont dans la merde, ceux qui dans 5 jours vont être expulsé de leur logement (fin de la "trêve hivernale" terme odieux d'ailleurs!) sont pas allés voter. L'abstention a été massive dans les quartiers populaires et ça se comprend.
Maintenant, en plus, vu le pouvoir inexistant des conseils régionaux c'est pas un argument pour aider les gens à aller voter entre nous.
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Edson Mar 27 Mar - 8:12

Je fais remonter le message avec la boussole pour se situer politiquement :
http://presidentielle2012.ouest-france.fr/la-boussole

Certes, les questions sont parfois très simplistes mais c'est amusant d'avoir le résultat.
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Franklin Mar 27 Mar - 16:05

Ouep, y en a des meilleurs sur le net, celui-là est particulièrement manichéen. Mais bon de toute façon, je sais déjà pour qui je vais voter Razz et, bizarrement, tous les tests me le confirment! lol
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par MC Lun 16 Avr - 18:50

Salut à tous,

Juste un petit message pour vous convier au meeting lyonnais de lutte ouvrière, où vous pourrez venir écouter Nathalie Arthaud et participer au débat.

Lyon - mercredi 18 avril 2012 à 20h00
Salle Joliot-Curie
68 boulevard Joliot-Curie - Vénissieux
Métro Parilly - Tram T4 ou bus 35 et 79 (arrêt Joliot-Curie - Marcel Sembat)

Venez nombreux ! Wink
MC
MC

Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Franklin Mar 17 Avr - 7:00

Ah cool!! Very Happy
j'vais venir alors! Smile
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Edson Mar 17 Avr - 7:18

Autant mon avis était neutre concernant Arlette, autant Nathalie Arthaud ne passe pas, mais alors pas du tout.
Justement, nous sommes entre nous, vous êtes pas déçus qu'elle eut été nommée à la tête de LO?
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Cherboy Mar 17 Avr - 10:17

Elle est porte-parole de LO, pas à la tête.
C'est peut-être un détail pour certain, mais ça reste important de le préciser.

Elle est donc porte-parole d'une idée qu'on se fait de la société, elle défend un programme de lutte, de défense des travailleurs dans ces élections et personnellement je suis très heureux de pouvoir défendre ces idées.

Je ne vois vraiment pas de quoi je serai déçu, elle soutient le programme de Lutte Ouvrière pour cette élection, après qu'on apprécie la personne c'est autre chose.
Je ne connais personne à LO qui a été ou est déçu par elle.
On n'est pas Porte parole de LO pour défendre ses idées mais pour défendre le programme présenté par Lutte Ouvrière. Elle n'est pas devenu porte parole de LO en présentant un programme différend d'autres potentiel porte parole.

Porte-parole veut bien dire ce que ça veut dire je pense.

Le discours tenu par Arlette Laguiller ou celui tenu par Nathalie Arthaud n'est pas spécialement différend (certes il évolue avec les évènements, avec la crise, mais le fond ne change pas), c'est aussi pour ça que je le met au singulier, en tout cas il défend toujours les mêmes personnes, les travailleurs, il ne dit pas que les élections amèneront du mieux pour eux, mais que c'est avec la lutte que tous on obtiendra une meilleure situation pour les emplois, les salaires, etc...

Après qu'on apprécie ou pas le style c'est un avis personnel.
Mais moi ça me plait, et beaucoup plus que toutes celles et ceux qui chantent des promesses pleines de mensonges et très souvent pas très claires, voulant faire croire aux gens que les gouvernements pourront changer quelque chose dans cette crise économique, dans ce monde toujours dépassé par ses abus incontrôlés, où depuis quelques années maintenant on voit encore plus clairement que c'est pas les gouvernements qui décident de l'avenir des hommes, mais que c'est bel et bien la finance et le grand patronat qui ont le pouvoir sur tout.

Alors franchement non, aucune déception, vraiment fier même que Nathalie Arthaud défende sans complexe, avec sincérité et de manière combative, les idées de LO, nos idées au sein de l'organisation.

Je ne l'affirme pas mais c'est peut-être plutôt toi qui a changé Edson dans ta vision de la société, si ce discours ne passe pas chez toi, que tu n'es plus neutre (j'ai du mal à comprendre ce que veut dire neutre Smile ), c'est peut-être que tu as évolué.
Je ne le critique pas, mais je constate que c'est la personne qui parle qui te dérange, pas ce qu'elle défend... ou en tout cas si c'est le cas, ce n'est pas de son discours dont tu parles c'est de la personne (je l'ai compris comme ça en tout cas).

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Edson Mar 17 Avr - 10:32

Cela semblait clair, c'est la personne que je n'apprécie pas en tant que porte parole ; son attitude, ses mimiques ou encore sa façon de s'exprimer.
Rien à voir donc avec les idées qu'elle défend.
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Cherboy Mar 17 Avr - 11:29

OK.

Alors non, vraiment pas déçu, je pense même qu'elle est de plus en plus à l'aise devant les journalistes.
De toute façon je pense qu'à cet échelon l'expérience est très important, pas tellement pour défendre le fond mais pour se sentir "à l'aise", savoir répondre, ne pas hésiter etc...

Beaucoup de candidats font plus attention à l'image qu'il donnent plutôt que de défendre des choses.

Par exemple, les médias présentent Bayrou comme le gars du "produire français". Voilà c'est pas bien aller plus loin, on lui a jamais demandé si son argument était valable quand on constate que c'est pas les lois ou les gouvernements qui décident de produire de telle manière ou de telle autre, mais bel et bien les dirigeants des grands groupes et leurs conseillers qui peuvent sans demander à personne fermer une boite pour la délocaliser, arrêter une production car elle ne rapporte pas assez de profits etc...

Certains voient en Hollande le candidat qui ramènera la retraite à 60 ans, mais quand on lit dans le fond de cette partie de son programmme, c'est retraite à 60 ans pour 41,5 annuité de retraite cotisées et non pas validées (bref les arrêts maladie ne compteront pas par exemple), donc commencer à bosser à 18 ans et demi sans arrêt subit.

Mélanchon est présenté comme le gars qui en tant que président mettrait le SMIC à 1700€ net, comme si de telles avancées sociales se faisaient en signant un bout de papier, comme si le patronat allait signer ça dans un climat social calme.

Bref on force pas beaucoup sur le fond des choses, si l'image parait bien passer on évite d'aller plus loin dans des idées pas toujours complètes ou fondées.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par poupoun Mar 17 Avr - 12:14

Oui moi j'ai un peu suivi les débats et je suis d'accord avec toi Cherboy il n'y a jamais beaucoup de fond dans leurs discours.
C'est toujours superficiel : untel a dit ça c'est de la merde mais au final aucune contre proposition n'est faite ou alors des choses que l'on sait impossible économiquement.
Et je trouve les médias/journalistes vraiment médiocres dans leur façon de présenter ou d'interviewer. En tout ça ne nous aide pas à décider!

Il faut voter dimanche et je ne sais toujours pas pour qui voter, et c'est la première fois où je n'ai pas envie de voter même si j'irai car c'est important...
poupoun
poupoun

Nombre de messages : 822
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par MC Mar 17 Avr - 17:39

J'insiste donc sur l'invitation poupoun, quoi de mieux qu'un meeting pour entendre clairement des idées Smile

Pour te répondre Edson, je suis personnellement très satisfaite de la campagne de Nathalie. Je trouve qu'elle n'a rien à envier à Melenchon, le "grand orateur". Je la trouve extrêmement claire, et remarquablement correcte et habile dans ses réponses aux journalistes, qui lui posent des question bien souvent méprisantes ou agressives. Je trouve de plus qu'elle est efficace pour faire passer l'essentiel du programme et des arguments dans les cours temps de paroles qui lui ont été accordés au long de cette campagne. C'est donc pour moi, une excellente porte parole.

Pour ce qui est de ces mimiques, ce genre de détails n'a pour moi aucun intérêt. Je trouve cela dommage des s'arrêter à des éléments aussi futiles ! Neutral


MC
MC

Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Franklin Jeu 19 Avr - 9:07

En 1974, lorsqu' Arlette Laguiller, première femme à se présenter à une élection présidentielle, et première employée aussi, les journalistes et les bourgeois se moquaient énormément de sa façon de parler.
Nathalie n'est pas Arlette, elle n'a pas la même cote auprès de la population, son histoire n'est pas comme celle d'Arlette, liée à LO, comme LO est liée à Arlette. Maintenant, elle n'a pas fait l'ENA, elle n'est pas la fille de son père et parle vrai. Cette dernière chose, je l'ai énormément entendu durant la campagne, notamment avec tous les prolos que j'ai rencontré.
Perso, je suis ravi d'avoir Nathalie comme porte-parole et je suis très déçu qu'on ne nous est pas vu davantage dans les médias, à part ces 10 derniers jours. Perso, je boirai un coup pour nos 0,5%! Smile
Et vive Hollande qui a perdu 20 kilos et pris des cours de com' aux Etats-Unis....avec la même équipe que celle de Sarkozy en 2007^^
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Franklin Lun 23 Avr - 12:15

Putain le FN à 18% des voix ça fait chier!

Avec Hollande qui va nous en foutre plein la gueule pendant 5 ans, ça risque pas de changer. Vivement les luttes!!!!!!
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par TITI Lun 23 Avr - 16:14

c est moche..
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par TITI Lun 23 Avr - 16:20

Au total des voix des cantons du NORD-ISERE, Nicolas Sarkozy est en tête avec 26,22% des suffrages, suivi de François Hollande (24,44%), Marine Le Pen (23,62%), Jean-Luc Mélenchon est le quatrième homme avec 10,8%
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Edson Lun 23 Avr - 17:26

Je suis allé voir les résultats de Neuilly par curiosité, Sarko fait 73%! Very Happy
Tain voir le FN si haut c'est vraiment moche, preuve que c'est vraiment pas le programme économique qui attire parce les propositions faites par leur parti étaient assez amusantes à lire.
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par MC Lun 23 Avr - 19:41

Ouah en Lozère y a 263 votes LO ! (51033 votants).
C'est la classe quand même Very Happy

MC
MC

Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Franklin Mer 25 Avr - 8:38

Non mais vous êtes "rationnel" dans une société qui ne l'est pas, c'est ça le problème lol.

Comme je disais hier soir à mes collègues si les gens étaient rationnels ça se serait. Il ne suffit pas de dire aux gens par exemple que l'immigration rapporte 12 milliards de plus chaque année au pays qu'elle ne coûte (même si je trouve horrible de parler sous pour un problème HUMAIN) pour qu'ils soient moins xénophobes voire racistes. Il faut les COMBATTRE ces idées, même si je ne dis pas qu'il ne faut pas argumenter.

Sinon moi aussi j'me suis amusé de regarder à Neuilly edson et j'ai "rigolé" du score de l'UMP...
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum