FORUM SV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Cinéma 2011

+7
MC
TITI
Franklin
poupoun
Edson
Pinturicchio
Didi
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par CartmanLAUL Mer 7 Sep - 12:08

Perso, ni la bande annonce ni la direction artistique de ce film Tintin ne me donne envie d'aller le voir. Ca a beau être du Spielberg/Jackson je pense que ce sera vraiment loin de la BD ou des dessins animés en terme de qualité.
Toutes façon les adaptations de livre ou jeux vidéo sont rarement de qualité.

La seul adaptation de jeu qui est été de qualité est Silent Hill.

Pour le livres prenons l'exemple du Seigneur des anneaux, très bon film certes mais très très très très loin de la qualité des livres.

La seul adaptation que j'attends avec intérêt c'est "les montagnes hallucinés" par Guillermo Del Toro basé sur le livre de Lovecraft.

Pour les derniers film réalisé par Spielberg ce que tu dit pour le derniers Indi est valables mais de toutes façon même au niveau scénar c'est vraiment grotesque, j'ai même pas réussie à le regardé jusqu'au bout. C'est vrai que ce planqué dans un frigo pour suvivre à une explosion nucléaire... Le pire c'est qu'un 5ème est en préparation.

Bref pour moi Spielberg et surtout Lucas sont mort en tant que réalisateur et producteur.
Sans rire les derniers Star Wars avec des anachronismes pas possibles en terme de technologie, justifié de manière bidon par Lucas muahaha!!! Quelqu'un a regardé le film Clone Wars? Même piraté je me suis sentie arnaqué.... mais c'est pas grave il va continué à pourrir la saga Star Wars pour faire de l'argent. Exemple: les épisodes 4 à 6 en blueray qui ont encore été remastérise, ça doit être la 3ème fois.
Le seul truc potentiellement intéressant de Lucas dans les années à venir est Red Tails et encore ils est bien capable de le pourrir.

Bref, pour moi ils n'ont plus rien d’intéressant à proposé et j'attends vraiment plus rien d'eux parce que la seul raison qui les poussent à encore faire du cinéma c'est l'argent et non la création et la qualité.
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Cherboy Mer 7 Sep - 13:56

Certains d'entre vous ont déjà vu les 2 tintin en film? Le mystère de la toison d'or et Les oranges bleues.
Le premier est un très bon film, le second moins, mais ce sont deux histoires qui ne sont pas tirées de BD.
Si vous aimez Tintin et que vous les avez pas vu je vous conseille au moins le premier.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par CartmanLAUL Mer 7 Sep - 14:18

Non d'ailleurs c'est les seul Tintin que j'ai pas vue y a 3 film live au total.
Le crabes aux pinces d'or (1947), Le Mystère de la Toison d'Or (1961), Les Oranges Bleues (1964).

Sinon j'ai vus tous les épisodes de la série animée et tous les long métrages animés.
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Cherboy Jeu 8 Sep - 9:45

Le crabe aux pinces d'or de 1947, c'est pas celui fait avec des marionnettes?

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par CartmanLAUL Jeu 8 Sep - 9:53

SI, c'est ça.
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Pinturicchio Jeu 8 Sep - 10:35

Je vois pas trop ce que viens faire lucas dans cette histoire de tintin mais je suis complétement d'accord avec toi à son sujet!
D'accord aussi avec l'analyse d 'hugo sur le fait que ça a déjà était adapté et que du coup on a des repères...mais je ne change pas d'avis (après avoir vu le film ça sera peut etre différent mais j'en doute).

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par CartmanLAUL Jeu 8 Sep - 13:49

Je parle de Lucas parce que lui et Speilberg sont copain comme cochon.
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par CartmanLAUL Ven 30 Sep - 8:35

La critique dans l'Expresse de la nouvelle série de Spielberg: Terra Nova.
Pilote d'une heure trente qui se votre lamentablement;
http://www.lexpress.fr/culture/tele/terra-nova-episode-1-acheve-la-redaction-de-l-express-fr_1034987.html

Rien que le trailer sufiit à faire peur:
https://www.youtube.com/watch?v=X6aNEIZwPFc&feature=player_embedded
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Pinturicchio Mer 12 Oct - 20:53

Je viens de m'enchaîner "the artist" et "un monstre à Paris"....i love cinema!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par poupoun Jeu 13 Oct - 7:13

J'ai trop envie d'aller le voir un monstre à Paris la Bo et la bande annonce m'avait trop plus... The artist me tente bcp moins
poupoun
poupoun

Nombre de messages : 822
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Pinturicchio Jeu 13 Oct - 11:13

J'ai trouvé the artist vraiment excellent...avec un jean dujardin qui signe une performance sublime (il merite la nomination aux oscar!).Pour la première fois je me suis retrouvé à la place des gens qui allait s'enfermer dans les salles obscures pour voir des films muets dans les années 20-30 et ça le fait grave!.

Quant à"un monstre à Paris" il est très sympathique avec des perso attachants et un tas de petits clin d'oeil...on passe un bon moment et j'aime beaucoup la musique!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Stef Sam 15 Oct - 16:51

J'ai vu The Artist, j'ai beaucoup aimé ! un très beau couple en noir et blanc !
Stef
Stef

Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par poupoun Dim 16 Oct - 14:12

Je confirme un monstre à Paris est vraiment super...
L'histoire est amusante et pleine de vie...
Sinon j'ai trouvé que le personnage de Raoul ressemblait franchement à celui de Ratatouille
poupoun
poupoun

Nombre de messages : 822
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Pinturicchio Lun 17 Oct - 18:04

Ah ouais bien vu!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par poupoun Sam 22 Oct - 17:25

Polisse bouleversant et cru... Mais très bien filmé, j ai trouve très humain et on ressen bien l ambiguïté des personnages entre leur travail et leur vie privée... En tout cas j ai bcp aime!!
poupoun
poupoun

Nombre de messages : 822
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Franklin Sam 22 Oct - 22:38

Johnny English : du Rowan Attkinson en grande forme, fou rire garanti. Très bon! Very Happy
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Pinturicchio Mer 26 Oct - 20:54

Et bien voilà après 2 ans d'attente l'heure du Tintin revu par spielberg est arrivé, et je suis vraiment pas déçu bien au contraire!

Si certains puristes peuvent le critiquer je le comprend car o est pas dans du 100% fidèle, mais d'un point de vu cinématographique c'est une TUERIE !!! (surtout le rendu 3D et la course poursuite dans le magrheb tout bonnement incroyable). Je trouve que spielberg a habilement mélangé les albums pour l'intrigue en restant assez fidèle (surtout dans les dialogues et les persos) à la bd et au dessin animé!

Par contre je sais pas si c'est fait exprès mais certains passages m'ont rapeller des scénes de la trilogie des indiana jones...Bref la salle était comble et j'attends désormais le 2e volet avec impatience!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Franklin Mar 1 Nov - 11:08

J'ai aussi trouvé que Tintin était excellent. Graphiquement hallucinant, tous les détails sont géniaux et les expressions sont incroyables. Après l'histoire est pas mal foutue et justement, moi qui suis un vrai amateur de Tintin, revoir bulle pour bulle la même histoire que la BD, mais juste en 3D m'aurait saoulé, là c'est original tout en étant fidèle à l'esprit. Très bon moment!
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Edson Mar 1 Nov - 12:07

Beaucoup plus mitigé pour moi...

Commençons par le scénario : c'était un sacré défi de rester dans la ligne directrice d'un album tout en essayant de surprendre. Défi réussi haut la main : le scénario est une alternative crédible à la BD, bien ficelé, riche en rebondissements.
La technique : encore une fois la 3D n'apporte rien. C'est véritablement LE filon trouvé par les superproductions pour marger encore davantage. Bref, passons. Au niveau de l'animation, c'est tout simplement superbe, les expressions des personnages sont remarquablement modélisées et leurs traits sont fidèles aux dessins d'Hergé.

Mais vraiment, trop de choses dans ce film m'ont dérangé pour que je dise que c'est une grande adaptation de Tintin :
- Les répliques : hormis le capitaine Haddock et la réplique des Dupont(d), pas grand chose... Exit le Euréka de Tintin qui rend si bien dans le dessin animé. Exit les phrases cultes du désert "le pays de la soif, vous vous rendez-compte?!", pareil pour la Castafiore (tout le monde connait les paroles et n'attendait que ça pour avoir un petit frisson). Je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus en faire une copie conforme mais le faire ne serait-ce que 2-3 fois dans le film ajouterai un peu de magie/nostalgie. Je ne sais pas si c'est la traduction ou qu'ils n'y ont pas pensé mais dans tout cas je ne peux pas transiger la dessus.
- Les scènes d'action : la poursuite dans Baghar est rythmée et inspirée mais c'est mis en scène à l'arrachée : la caméra bouge dans tous les sens et avec la 3D ça pique les yeux. Quelques passages abusés (le guidon de la moto qui sert de tyrolienne...). Bref, laissons ça à Indiana Jones. Le duel de grues c'était franchement chiant en plus d'être tout à fait improbable, je vais pas m'étendre la dessus.
- La musique : !!!??? Qu'est ce que c'est que ce remix d'Indiana Jones??? Où est le thème que tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie???


J'avais réussi à effacer ma crainte en entrant dans la salle et je me suis laissé totalement séduire durant la première demi-heure et ensuite on va de déception en déception, nos espoirs d'avoir des flashs sont effacés lentement.
Alors oui ce film a un scénario excellent, une technique irréprochable mais la musique est clairement un fiasco. Les dialogues sont moyens et les scènes d'actions manquaient leur fouet, leur chapeau et leur veste en cuir...
Pour une "adaptation de Tintin" c'est pas transcendant. S'il fallait noter, cela ne mérite que la moyenne.
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Pinturicchio Mar 1 Nov - 19:12

Pas d'accord avec tout mais dans l'ensemble je trouve que ton analyse est pas si mauvaise que ça...surtout pour la musique (signé john williams qui signe toutes les BO de spielberg) et le "eureka" qui manque !
Moi aussi j'ai vu beaucoup d'indiana jones dans ce tintin et après avoir mené mon enquête il se trouve que spielberg s'était dèjà inspiré de tintin pour son indiana jones des années 80...la boucle est donc bouclé et cela ne pas géné plus que ça car au final j'ai bien vu TINTIN et le capitaine haddock plutot que harisson ford et "père" sean connery.

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Edson Mer 2 Nov - 15:02

On en discutera avec plaisir Pintu'!

Sinon j'ai téléchargé (honte à moi) Drive.
C'est un film un peu étrange au départ car il y a quelques longueurs. Puis, peu à peu les personnages enlèvent leurs masques, l'intrigue démarre et le réalisateur montre ses influences (Tarantino et Besson et plus précisément Pulp Fiction / Boulevard de la mort et Léon). C'est parfois un peu lent avec quelques incohérences dans le scénario mais c'est remarquablement tourné avec un Ryan Gosling au charisme impressionnant pour assurer avec un personnage presque muet.
On est loin du film d'action hooliwoodien et la bande originale est juste terrible! (un revival des 80's)
Ce réalisateur promet, j'attends de voir son prochain film avec impatience.
J'ai mis 4/5 sur Allociné.
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par TITI Mer 2 Nov - 17:43

Tipiak
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Pinturicchio Jeu 3 Nov - 20:03

ouais sans soucis mon ami...Drive, je l'ai pas vu mais j'ai bien envie de le voir car il a l'air vraiment très bon...plébiscité par la critique également!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Franklin Ven 4 Nov - 13:56

Ouais Drive j'ai adoré!
Sinon je suis en ce moment un colloque de recherche sur "Histoire et images" et nous sommes en ce moment sur l'histoire de la BD et nous avons parlé pendant 3h00 de l'histoire de Tintin ce matin. Cela a renforcé beaucoup de choses que je pensais sur le film de Spielberg. Il a acheté les droits à Hergé avant la mort de celui-ci (en 1982 si je ne m'abuse) et avait déjà à l'époque son scénario en tête mais la technique n'existait pas encore.
Mais surtout, ce qui égaye mon propos c'est par rapport à la course puirsuite de Baghar que tu trouves délirante, digne d'Indiana Jones, rien à voir avec Tintin. Sachez par exemple qu'avec Tintin, Hergé a crée une nouvelle école dans l'histoire de la bande dessinée appelée le "match-poursuite" avec un mouvement incessant. Je trouve que c'est très bien repris dans Splieberg.
Sinon j'ai par ailleurs appris des trucs très intéressants sur Hergé et Tintin et plusieurs choses que je ne connaissais pas!
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par TITI Ven 4 Nov - 18:04

j'avais lu qu'ils devaient se voir avant sa mort ou qu'ils s'étaient vu dans les grandes lignes mais c'est qu'un an après sa mort que Spielberg à signer avec la veuve
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma 2011 - Page 3 Empty Re: Cinéma 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum